Le désir de tout entrepreneur et devoir son entreprise dominer son marché. Pour ce fait, vous devez communiquer sur vos activités et vos produits pour accroître votre chiffre d’affaires.

Vous communiquez certainement déjà via les canaux traditionnels ou même sur les réseaux sociaux, je vais vous donner 10 raisons pour lesquelles vous devez utiliser un site internet comme support de communication

  1. Marketing et visibilité : Attirez davantage de clients intéressés par vos produits et services

Un site Internet d’entreprise est un outil de marketing qui peut être extrêmement efficace si on sait bien en tirer profit. De plus en plus de consommateurs utilisent le Web pour trouver des services et produits. Un site Web peut agir à la fois comme une plateforme pour attirer de nouveaux visiteurs qui se promènent sur la toile que comme une plateforme qui aide à convertir en clients.

Voici quelques exemples de techniques permettant d’attirer plus de clients grâce à votre site Internet :

  • Le référencement sur dans les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo
  • La promotion via les médias sociaux comme Facebook, Google Plus et Twitter
  • Le référencement local dans Google Maps et Google Adresses
  • Le référencement payant avec Google AdWords, Bing PPC et Facebook
  1. Brochure en ligne évolutive et modifiable, active 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Plus qu’une brochure, un site web c’est votre commercial en ligne il est  disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7, et accessible de partout à travers le monde. C’est une porte de communication et de présentation de vos valeurs et de vos activités. Il est possible de changer le design en un clic et d’introduire des contenus de différent format Texte, images, vidéos ou format audio et plusieurs fonctionnalités indispensables selon les besoins de votre activité.

  1. Plateforme de services à la clientèle pour offrir un support et interagir avec vos clients

Un site Web peut aussi être une plateforme de communication entre vous et vos clients. C’est un outil d’interaction qui est fait pour votre entreprise, mais aussi pour les utilisateurs et vos clients.

Voici quelques exemples d’éléments que vous pouvez intégrer pour communiquer avec vos clients :

  • Section de questions fréquentes et réponses (FAQ) qui récence celles qui vous sont le plus poser par vos clients. C’est une section très importante elle aide à lever les objections de vos futurs clients.
  • Section avec des promotions des services et ou des produits complémentaires pour vos clients. Dans le cas d’une boutique en ligne par exemple le client peut être attiré par des chaussures et on lui suggère d’autres articles qui iront bien avec cet accessoire.
  • Section pour afficher vos disponibilités et vos horaires. Une prise de contact direct sur votre site donne encore un peu plus de l’engagement et montre votre sérieux.
  • Zone de membre pour le suivi du dossier du client ou la facturation.
  • Section de support et de communication par chat
  • Zone de contact via un formulaire ou par courriel
  • Section de nouvelles pour tenir vos clients au courant de vos projets de développements
  1. Automatisation de fonctionnalités de gestion de l’entreprise avec des applications Web

Un site Web peut être beaucoup plus qu’une simple vitrine : il peut être un outil de logistique dans le fonctionnement de votre entreprise. Il peut te permettre d’économiser du temps et de faire une partie de la gestion et de l’administration. Voici quelques exemples de fonctionnalités que peut avoir un site Internet d’entreprise :

  • Système de réservation en ligne (restaurant, activités, événement, hébergement…)
  • Système de prise de rendez-vous (entreprise de services)
  • Système de Création de boutique en ligne (pour le commerce)
  • Système de calendrier d’événement (organismes, activités…)
  • Système d’inscription avec un formulaire complexe (formation, administration, écoles…)
  • Système de demande de soumission en ligne (travaux contractuels)
  1. Accumulation d’information et de statistiques sur les habitudes, besoins et perceptions de vos clients

Avec un site Internet et un bon outil de statistiques comme Google Analytics, vous pouvez accumuler énormément d’information et de statistiques pertinentes sur vos visiteurs. Ces informations vous permettent de savoir ce qu’ils apprécient et ce qu’ils aiment moins de votre site Web, et donc de modifier votre approche pour avoir un meilleur taux de conversion de vos visiteurs en clients.

Voici quelques exemples d’information que vous peux obtenir en analysant les statistiques de votre site Web :

  • Quelles sont les pages les plus populaires et les plus visitées
  • Combien de temps les gens restent sur chacune des différentes pages
  • À partir de quelle page les gens sont arrivés sur votre site
  • Quelle a été la porte d’entrée sur votre site Internet
  • Quel est leur trajet de navigation parmi les différentes pages sur votre site Internet
  • Où sont localisés vos visiteurs
  • Quel pourcentage des visiteurs quitte votre site Web après quelques secondes
  • Quel pourcentage des visiteurs a accédé à votre site Web via un téléphone ou une tablette
  • Pour quels termes et en quelle position vous vous classez dans Google
  • Le retour sur investissement précis des campagnes publicitaires pour votre site Internet
  1. Donne les informations actualisées à vos clients sur vos produits/services et réponds à leurs commentaires

De plus en plus de consommateurs font des commentaires et évaluations sur Internet à propos de leurs expériences personnelles et de leur appréciation des produits qu’ils se sont procurés ou des services professionnels auxquels ils ont eu recours. D’un autre côté, de plus en plus de gens, avant d’utiliser les services d’une entreprise, vont consulter les évaluations des consommateurs précédents sur le Web. Avec un site Web, vous peux mettre de l’avant les témoignages positifs et répondre aux évaluations négatives.

  1. Refléter instantanément une image d’entreprise professionnelle

Un site Web, de par son design, son ergonomie et son contenu, reflète qui vous êtes en tant qu’entreprise. Il lui suffit de passer quelques secondes sur votre site Web pour qu’un internaute se fasse une idée et une vision de votre entreprise. Un site Web d’allure professionnelle, beau et bien fait, peut donner instantanément l’impression à l’internaute que vous êtes une entreprise qui offre un service ou un produit de qualité.

  1. Se démarquer de la concurrence avec un concept Web unique

Un site Internet fait partie de votre identité d’entreprise. Vous pouvez avoir un concept ou un design unique qui vous démarque de la concurrence dans votre secteur. Un site Internet permet de refléter qui vous êtes dans le monde du Web et de vous y faire une place bien à vous.

  1. Économique : Investissement beaucoup plus rentable que d’autres médiums publicitaires

Un site Internet, contrairement à la publicité papier, radio ou télévisée, est économique. Vous pouvez même mesurer avec précision le retour sur investissement de tout ce que vous y faites. Les informations sur un site internet ne sont pas périodiques comme une campagne et lorsqu’elle revient il faut tout reprendre à zéro. Un site Web, s’il est bien fait et bien référencé, offre un rapport qualité-prix très avantageux comparativement à d’autres médias publicitaires.

  1. Actif à long terme pour votre entreprise, qui prend de la valeur avec l’achalandage Web et le temps

Un site Internet fait partie des actifs de votre entreprise; il a une certaine valeur. Et plus le temps passe, plus un site Web prend de la valeur. Au fil du temps, avec une bonne stratégie de développement, il ne peut que s’améliorer. C’est un investissement et non une dépense, car un site Web doit rapporter plus que ce qu’il coûte. Si vous vendez votre entreprise avec un site Web bien fait et qui génère beaucoup de clients, ceci ne peut qu’augmenter la valeur de votre entreprise.

En résumé un site internet vous permet : d’amélioré et de gérer la qualité de votre service client, de vous soulager dans les taches en automatisant vos procédures, en répondant au besoin de votre clientèle et disponible 24/24, 7jour sur 7 pendant toute l’année et ceux de n’importe où dans le monde.

C’est pour cela qu’il faut très bien le penser en amont afin qu’il serve vos objectifs. Il est primordial dès lors de mettre en place un cahier des charges afin de concevoir un site internet capable d’emmener votre activité à un niveau supérieur.

Vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre site internet ? Je me propose de vous accompagner de rédiger le cahier de charge de votre futur site web. Prenez rendez-vous et parlez-moi de votre projet (30 minutes gratuit).

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